Bloom, c’est l’histoire de deux nanas

D’abord une rencontre, puis un projet commun : proposer un nouveau concept contemporain de seconde main.
Dépoussiéré, non genré, lumineux et lisible.

 

Puis l’histoire de deux autres nanas, Elise et Morgane, qui rachètent ensemble et prennent le flambeau pour poursuivre l’aventure Bloom.

Une friperie mais pas que,

Des ateliers créatifs, des créations upcyclés, un sourire XXL.

Elise gerante bloom lyon

Elise

Née dans les années 80 sur le bassin d’Arcachon et bercée par la culture pop, j’aime déjà les vêtements et les accessoires. Considérée comme l’originale de ma famille, je pars à 15 ans faire mes études de modiste à Bordeaux, puis je quitte la côte atlantique quelques années plus tard pour la Croix-Rousse. Tapissière dans un atelier indépendant de
couture d’ameublement haut-de-gamme, le contact avec la clientèle me plaît de plus en plus, alors je descends de ma colline et deviens responsable d’une boutique spécialisée dans la danse, à côté de l’opéra, et chausse professionnels et passionnés de ballet.
Le covid change définitivement mon rapport à la consommation. J’ai déjà un goût
prononcé pour la chine, et suis bien décidée coûte-que-coûte à travailler dans une friperie, c’est ainsi que je vais à la rencontre de Charlotte et Sabrina, et devient  responsable de cette boutique, avec la sensation d’être vraiment bien à ma place. Et me voilà 4 ans plus tard à racheter Bloom avec une de mes meilleures amies!

Morgane

Je bricole et dessine des tas de choses dans ma chambre déjà très colorée. J’assouvis ma créativité en adoptant un look excentrique et en découpant mes vêtements pour en fabriquer de nouveaux. A 15 ans, je m’oriente vers des études de design textile.
Mais imaginer ne me suffit pas, je me passionne alors pour les métiers manuels et découvre un matériau qui me suivra toute ma carrière professionnelle: le cuir.
Tour à tour maroquinière dans le luxe, puis dans un atelier indépendant, cordonnière dans la chaussure femme et enfin bottière en sur-mesure pour homme en Italie, j’apprends beaucoup techniquement. A côté de mon travail, je touche-à -tout en
autodidacte et renforce ma capacité de production : céramique, peinture, dessins de motifs, carnets de voyages, détournements artistiques d’objets, créations textiles, fabrication de mes vêtements, mes sacs, mes chaussures.

Et c’est ainsi que je m’embarque dans le projet de Bloom, avec l’ambition d’apporte une touche créative, d’upcycling et diy à la boutique!

Morgane gerante bloom lyon